Honeywell relève ses objectifs, le 2e trimestre soutenu par l'aéronautique

reuters.com  |   |  229  mots
Honeywell releve ses objectifs[reuters.com]
(Crédits : Denis Balibouse)

(Reuters) - Honeywell International a relevé jeudi ses objectifs annuels après avoir publié un bénéfice trimestriel meilleur que prévu, en raison de la bonne performance de sa division aérospatiale.

Le chiffre d'affaires de cette entité, la plus importante du groupe américain, a affiché une croissance organique de 11%.

Elle fournit des services de réparation aux compagnies aériennes et fabrique des groupes électrogènes auxiliaires, des équipements de navigation, des roues et des systèmes de freinage pour les avions de Boeing et d'Airbus.

Honeywell a relevé de cinq cents à 7,95 dollars le bas de sa fourchette de prévision annuelle de bénéfice par action, tout en maintenant la borne supérieure à 8,15 dollars.

Le groupe a également dit tabler désormais sur un chiffre d'affaires annuel compris entre 36,7 et 37,2 milliards, contre une prévision antérieure de 36,5 à 37,2 milliards.

Le bénéfice net est ressorti en hausse de 21,6% à 1,54 milliard de dollars, soit 2,10 dollars au trimestre clos fin juin, contre un consensus moyen de 2,08 dollars selon les données IBES de Refinitiv.

Le chiffre d'affaires sur la période a lui reculé de 15% à 9,24 milliards de dollars en raison de certaines cessions, ratant le consensus de 9,35 milliards.

L'action avançait de 1% dans les échanges d'avant-Bourse à Wall Street

(Divya R et Ankit Ajmera; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)