Téléchargez
notre application
Ouvrir

Irak : Des miliciens chiites bombardés par un drone, un tué

reuters.com  |   |  194  mots

BAGDAD (Reuters) - Un drone a largué une charge explosive vendredi matin sur une base de miliciens chiites dans le nord de l'Irak, faisant au moins un mort et deux blessés, a-t-on appris auprès de l'armée et d'une milice.

Le drone a largué une grenade sur cette base située dans la province de Salahoudine, et l'attaque n'a pas été revendiquée.

Deux explosions ont retenti dans la base, dont l'une dans un dépôt de munitions appartenant à une milice chiite, soutenue par l'Iran.

Le Pentagone a démenti que les forces américaines soient impliquées dans l'attaque, alors qu'en Arabie saoudite, une chaîne de télévision faisait état de frappes américaines contre la base touchée.

Des djihadistes du groupe Etat islamique, opposés aux milices chiites, sont actives dans la région où se trouve la base, tout comme dans de nombreux secteurs reculés du nord de l'Irak, même si l'EI a perdu la quasi-totalité des territoires qu'il contrôlait en 2014. L'EI a revendiqué des attaques contre les forces irakiennes ces derniers mois.

(John Davison; Eric Faye pour le service français)