Téléchargez
notre application
Ouvrir

Apollo Global en discussions pour racheter Coface

reuters.com  |   |  223  mots
Apollo global en discussions pour racheter coface[reuters.com]
(Crédits : Charles Platiau)

(Reuters) - Le fonds d'investissement Apollo Global Management a contacté Coface en vue de faire une offre sur l'assureur-crédit, filiale de Natixis, ont dit vendredi des sources proches du dossier.

Une éventuelle transaction permettrait à Natixis de céder le solde de sa participation, de 42%, dans Coface, cinq ans après l'introduction en Bourse de la société, dont l'activité consiste à assurer les entreprises contre les impayés

Les discussions entre Apollo et Coface en sont à un stade préliminaire et rien ne garantit qu'elles aboutissent à un accord, ont poursuivi les sources, qui ont requis l'anonymat.

Aucun détail sur le prix de la transaction n'a été dévoilé.

Coface n'était pas immédiatement disponible pour commenter l'information tandis qu'Apollo a refusé de réagir.

Publiée en fin de séance boursière par Reuters, l'information sur l'intérêt d'Apollo a fait bondir le titre Coface dans les derniers échanges, qui a terminé sur un gain de 8,41% à 10,70 euros, ce qui représente une capitalisation de 1,6 milliard d'euros.

Natixis, la filiale cotée du groupe bancaire mutualiste BPCE, est la quatrième banque française par la capitalisation boursière. Apollo Global, fonds basé à New York, avait 303,3 milliards de dollars d'actifs sous gestion à fin mars 2019.

(David French à New York, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Matthieu Protard)