Natixis : Aucune discussion sur une éventuelle vente de Coface

reuters.com  |   |  189  mots
Natixis: aucune discussion sur une eventuelle vente de coface[reuters.com]
(Crédits : Bobby Yip)

PARIS (Reuters) - Natixis a fait savoir lundi qu'il n'y avait à ce jour "aucune discussion" susceptible de donner lieu à la remise d'une offre sur Coface, sa filiale d'assurance-crédit.

Reuters a révélé vendredi soir de sources proches du dossier que le fonds new-yorkais d'investissement Apollo Global Management avait contacté Coface en vue d'une offre, précisant que ces discussions en étaient encore à un stade préliminaire.

Natixis, la filiale cotée du groupe bancaire mutualiste BPCE, dit dans un communiqué explorer régulièrement des options pour sa participation dans Coface dont il réaffirme la nature "financière et non stratégique".

Une éventuelle transaction permettrait à Natixis de céder le solde de sa participation, de 42%, dans Coface, cinq ans après l'introduction en Bourse de la société, dont l'activité consiste à assurer les entreprises contre les impayés.

Publiée vendredi en fin de séance boursière, l'information de Reuters sur l'intérêt d'Apollo a fait bondir le titre Coface dans les derniers échanges, qui a terminé sur un gain de 8,41% à 10,70 euros, donnant une capitalisation de 1,6 milliard.

(Cyril Altmeyer, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)