Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

reuters.com  |   |  500  mots
Sanofi a suivre a la bourse de paris[reuters.com]
(Crédits : Benoit Tessier)

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe, où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture en hausse modérée :

* HERMÈS INTERNATIONAL a maintenu le cap d'une très solide croissance au deuxième trimestre, porté par les performances de sa division phare, la maroquinerie, et par une demande chinoise qui ne faiblit pas. Les ventes du fabricant des sacs Birkin ont grimpé de 12,3% à taux de change constants, accélérant légèrement par rapport aux 11,6% du premier trimestre et faisant mieux que les 11% attendus par les analystes.

* CONTINENTAL a émis lundi un avertissement sur ses résultats annuels en raison de la poursuite de la baisse de la production automobile mondiale.

* SANTANDER a fait état mardi d'un bénéfice net en baisse de 18% au titre du deuxième trimestre en raison de charges de restructuration d'environ 706 millions d'euros liées principalement à l'intégration de Banco Popular. La première banque de la zone euro par la capitalisation boursière a réalisé sur la période avril-juin un résultat net de 1,39 milliard d'euros, toutefois supérieur aux attentes des analystes, qui anticipaient 1,29 milliard d'euros, selon une enquête Reuters.

* UBS, première banque suisse, a publié mardi un bénéfice net inattendu au titre du deuxième trimestre, à 1,4 milliard de dollars (1,25 milliard d'euros), en hausse de 1% sur un an, ses activités de conseil et dans la banque d'entreprise ayant compensé la faiblesse de la banque d'investissement.

* SANOFI a annoncé mardi la signature d'un accord stratégique avec le suisse ROCHE en vue d'obtenir les droits exclusifs de Tamiflu pour le traitement de la grippe sur le marché américain de l'automédication.

* FAURECIA, équipementier automobile détenu à 46,34% par PSA a annoncé mardi qu'il confirmait ses prévisions 2019 malgré un premier semestre plus difficile que prévu a cause de la baisse importante de la production en Chine.

* EDENRED spécialiste des services prépayés, a annoncé mardi prévoir une nouvelle hausse de son bénéfice opérationnel à un nouveau record en 2019 après la publication de résultats semestriels solides.

* GETLINK a fait état mardi d'un Ebitda (excédent brut d'exploitation) en léger repli au premier semestre, pénalisé par une grève des douaniers, et a dit s'attendre à une très légère baisse de ce résultat sur l'ensemble de l'année en raison d'une forte probabilité d'un Brexit sans accord.

* VIVENDI/MEDIASET - Le conseil d'administration de Mediaset a rejeté lundi la demande de Vivendi de convoquer une assemblée générale extraordinaire pour annuler une résolution approuvée en avril par les actionnaires du groupe italien instaurant des droits de vote doubles.

* BOURBON a annoncé lundi avoir demandé la suspension de sa cotation à la Bourse de Paris après la demande de certains créanciers de filiales du groupe d'obtenir le paiement de créances et d'indemnités contractuelles.