Téléchargez
notre application
Ouvrir

Les USA n'excluent pas d'avoir abattu un second drone iranien

reuters.com  |   |  215  mots
Les usa n'excluent pas d'avoir abattu un second drone iranien[reuters.com]
(Crédits : Nael Shyoukhi)

WASHINGTON (Reuters) - L'armée américaine a réaffirmé mardi avoir abattu un drone iranien la semaine dernière dans le détroit d'Ormuz, et n'exclut pas d'en avoir abattu un second.

Selon l'US Army, le porte-hélicoptères USS Boxer a détruit un drone iranien, comme annoncé jeudi dernier, mais également mené une "action défensive" contre un deuxième drone sans pour autant le voir s'abîmer en mer.

"C'était une action défensive de l'USS Boxer en réponse à des interactions agressives de deux (drones) iraniens dans les eaux internationales", a déclaré le lieutenant-colonel Earl Brown, porte-parole de l'US Central Command, qui supervise les opérations militaires américaines au Proche-Orient et en Asie centrale et du Sud, de l'Egypte au Pakistan.

"Nous sommes convaincus d'avoir abattu un drone, et nous en avons peut-être abattu un second", avait auparavant déclaré sur CBS News le général Kenneth McKenzie, chef de l'US Central Command.

L'Iran a démenti que la marine américaine ait détruit un drone iranien jeudi dernier dans le détroit d'Ormuz, laissant même entendre que les Etats-Unis avaient peut-être abattu par erreur un de leurs propres avions sans pilote.

(Idrees Ali; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)