Téléchargez
notre application
Ouvrir

Le corps de l'adolescente franco-irlandaise portée disparue en Malaisie a été identifié

reuters.com  |   |  264  mots
Disparition d'une jeune franco-irlandaise en malaisie: un corps decouvert dans la zone des recherches[reuters.com]
(Crédits : Lim Huey Teng)

SEREMBAN, Malaisie (Reuters) - Le corps sans vie découvert mardi par la police malaisienne est bien celui de l'adolescente franco-irlandaise qui était recherchée depuis dix jours, a confirmé le chef de la police locale.

La disparition de Nora Anne Quoirin, qui était âgée de quinze ans, avait été signalée le 4 août après l'arrivée de sa famille dans un hôtel de Seremban, à 70 km environ au sud de la capitale malaisienne.

La jeune fille, née d'un père français et d'une mère irlandaise, souffrait d'un handicap mental, tendant à écarter l'hypothèse d'une fugue.

Son corps a été retrouvé à proximité d'un cours d'eau à 2,5 km environ de l'hôtel et identifié par sa famille, a annoncé Mohamad Mat Yusof, le chef de la police locale. Il a ajouté qu'une autopsie serait pratiquée mercredi matin.

Le commandant adjoint de la police locale a précisé lors d'une conférence de presse qu'une enquête criminelle avait été ouverte. Il a cependant ajouté que les premières constatations n'établissaient pas d'acte criminel.

Quelque 300 personnes ont participé aux recherches, aidées par des drones et des chiens. Des policiers britanniques, irlandais et française ont également été mobilisés.

Le ministre irlandais des Affaires étrangères, Simon Coveney, a déclaré sur Twitter que les ambassades d'Irlande et de France apportaient leur aide à la famille Quoirin.

"Dans cette épreuve, toutes nos pensées et toutes nos prières vont à cette famille", a-t-il ajouté.

(Rozanna Latiff, Jiraporn Kuhakan et Lim Huey Teng; Henri-Pierre André pour le service français)