Téléchargez
notre application
Ouvrir

Snap mise sur la réalité augmentée avec de nouvelles lunettes

reuters.com  |   |  229  mots
Snap mise sur la realite augmentee avec de nouvelles lunettes[reuters.com]
(Crédits : Brendan Mcdermid)

(Reuters) - Snap va lancer une nouvelle version de ses lunettes Spectacles permettant de prendre des photos et de réaliser des vidéos qui seront directement transférés sur l'application Snapchat de la société.

Le réseau social américain, qui travaille sur des applications de réalité augmentée (RA), peine à rentabiliser son activité de lunettes connectées et a accusé en 2017 une charge de 40 millions de dollars (35,7 millions d'euros) en raison d'invendus.

Les Spectacles 3, produits en quantité réduite, seront vendus à l'automne à 380 dollars, presque le double du prix de la précédente version proposée au tarif de 200 dollars. Ils seront équipés d'une double caméra pour ajouter notamment de la profondeur et des effets 3D aux images et vidéos, a précisé Snap mardi.

L'application snapchat est utilisée essentiellement par des jeunes qui plébiscitent notamment ses fonctions de réalité augmentée. La société a gagné 13 millions d'utilisateurs au deuxième trimestre, dont sept à neuf millions grâce à ses nouveaux filtres de RA.

Snap a déclaré la semaine dernière vouloir lever 1,1 milliard de dollars pour renforcer ses investissements dans la réalité augmentée, les contenus et d'éventuelles acquisitions.

A Wall Street, l'action Snap prenait près de 1% à l'ouverture.

(Sheila Dang; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)