Téléchargez
notre application
Ouvrir

Un Palestinien tué après avoir attaqué un policier israélien

reuters.com  |   |  214  mots
Un palestinien tue apres avoir attaque un policier israelien[reuters.com]
(Crédits : Ammar Awad)

JERUSALEM (Reuters) - Deux jeunes Palestiniens ont attaqué jeudi à l'arme blanche un policier israélien dans la vieille ville de Jérusalem et l'un d'entre eux a été tué lors de la riposte des forces de l'ordre, a annoncé la police.

Une séquence vidéo diffusée à la télévision israélienne et diffusée sur les réseaux sociaux montre deux jeunes hommes qui s'approchent d'un policier, sortent des couteaux pour le poignarder avant que les collègues de la victime ne fassent feu sur eux à de multiples reprises.

Le ministère palestinien de la Santé a confirmé qu'un des deux Palestiniens avait été tué. La police a déclaré qu'ils étaient tous les deux mineurs mais n'a pas indiqué leur âge.

Le deuxième agresseur a été conduit à l'hôpital, a précisé le porte-parole de la police, Micky Rosenfeld. Le policier poignardé est légèrement blessé.

Dimanche, la police israélienne a fait usage de grenades assourdissantes pour disperser des Palestiniens après des bousculades sur le site de l'esplanade des mosquées à Jérusalem-Est où des milliers de fidèles musulmans s'étaient rassemblés pour la fête de l'Aïd el Kébir.

(Maayan Lubell et Ali Sawafta; Danielle Rouquié pour le service français)