Téléchargez
notre application
Ouvrir

Le bilan de l'attentat de samedi à Kaboul passe à 80 morts

reuters.com  |   |  209  mots
Le bilan de l'attentat de samedi a kaboul passe a 80 morts[reuters.com]
(Crédits : Mohammad Ismail)

KABOUL (Reuters) - Le bilan de l'attentat suicide contre une cérémonie de mariage samedi à Kaboul s'établit désormais à 80 morts, ont annoncé deux responsables afghans mercredi.

Un premier bilan avancé samedi soir faisait état de 63 tués mais plusieurs victimes ont succombé à leurs blessures après avoir été admises à l'hôpital, a dit un porte-parole du ministère de l'Intérieur.

"Dix-sept autres (personnes) ont succombé à leurs blessures à l'hôpital et plus de 160 sont toujours soignées soit à l'hôpital, soit chez elles, a-t-il ajouté.

Parmi les blessés, certains sont dans un état critique et ne peuvent pas être opérés, a expliqué un autre responsable du ministère de l'Intérieur.

Le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué la responsabilité de cette attaque.

De nombreuses réceptions et mariages ont été soit annulés soit réduits au cours des derniers jours dans le pays alors que la population demande au gouvernement un renforcement des mesures de sécurité.

Au total, 3.812 civils afghans ont été tués ou blessés au cours des six premiers mois de l'année dans des violences liées au conflit en cours dans le pays.

(Abdul Qadir Sediqi, Rupam Jain; Pierre Sérisier pour le service français)