Les Obama débutent à Hollywood avec le documentaire "American Factory"

reuters.com  |   |  216  mots
Les obama debutent a hollywood avec le documentaire american factory[reuters.com]
(Crédits : Jim Bourg)

LOS ANGELES (Reuters) - Barack et Michelle Obama ont fait leurs débuts à Hollywood mercredi avec la diffusion sur Neftlix d'un documentaire sur l'industrie automobile salué par la critique.

"American Factory" décrit la vie d'ouvriers de General Motors à Moraine, dans l'Ohio, licenciés pendant la récession de 2008, et dont certains ont été embauchés six ans plus tard par la société chinoise Fuyao Glass America pour fabriquer des vitrages automobiles dans la même usine.

C'est le premier produit d'une collaboration entre Netflix et Higher Ground, la société de production créée l'an dernier par l'ancien président américain et son épouse.

Michelle Obama a déclaré qu'elle avait été particulièrement frappée par la scène d'ouverture des ouvriers dans l'usine.

"C'était mon passé, c'était mon père", a-t-elle dit.

Le Los Angeles Times a trouvé le documentaire "captivant" et le site web Vox.com a évoqué "un regard fascinant sur les défis de la mondialisation".

Pour la suite, Higher Ground prévoit de produire l'adaptation d'un livre sur l'abolition de l'esclavage, un drame se déroulant dans le monde de la mode et une série axée sur l'alimentation des enfants d'âge préscolaire.

(Jill Serjeant; Danielle Rouquié pour le service français)