Wall Street en hausse après les bons résultats de la distribution

reuters.com  |   |  229  mots
Wall street ouvre en legere hausse[reuters.com]
(Crédits : Eduardo Munoz)

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en légère hausse jeudi, les bons résultats dans la distribution renforçant la confiance sur la demande de consommation, tandis que l'attention des investisseurs se tourne vers le discours du président de la Fed, Jerome Powell, vendredi pour avoir des indications sur l'évolution des taux d'intérêt.

L'indice Dow Jones gagne 137,6points, soit 0,53%, à 26.340,33 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,31% à 2.933,40 points.

Le Nasdaq Composite prenait 0,23% à 8.038,79 points à l'ouverture.

Le compte rendu de la réunion de juillet de la Fed, publié mercredi après la clôture en Europe, a apporté peu de clarification sur les intentions de la Fed en matière de taux. Il a au contraire révélé de profondes divisions parmi les responsables quant à l'opportunité d'abaisser les taux mais d'accord sur la nécessité d'éviter de laisser entendre qu'ils s'engageaient dans un cycle de baisse prédéterminé.

Le groupe de grands magasins haut de gamme Nordstrom bondit de 11,12% après avoir publié un bénéfice trimestriel meilleur que prévu.

"Il y a un sentiment que les grands noms de la consommation aux Etats-Unis sont solides et c'est important pour une économie qui ralentit," a déclaré Art Hogan, responsable de la stratégie marchés chez National Securities à New York.

(Édité par Laetitia Volga)