Frappes israéliennes contre une cible palestinienne au Liban

reuters.com  |   |  266  mots

BEYROUTH (Reuters) - L'aviation israélienne a mené, aux premières heures de la journée de lundi, des frappes contre un poste militaire appartenant à un groupe palestinien dans une zone du Liban frontalière à la Syrie, a rapporté le groupe de presse libanais An-Nahar.

Ces raids surviennent après que deux drones israéliens se sont écrasés la veille dans une zone de la banlieue de Beyrouth dominée par le Hezbollah, qui a ravivé les tensions entre l'Etat hébreu et le mouvement chiite libanais soutenu par l'Iran.

Les autorités israéliennes n'ont pas voulu commenter l'information rapportée par An-Nahar, de même qu'elles n'avaient rien dit sur l'incident libanais de dimanche. Tsahal a en revanche déclaré avoir mené des frappes contre des forces iraniennes et des milices chiites samedi près de Damas, indiquant avoir voulu ainsi empêcher une attaque "aux drones tueurs" contre Israël.

Selon An-Nahar, le poste militaire visé lundi appartient au commandement général du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP).

"Trois frappes aériennes israéliennes ont visé la frontière libano-syrienne à l'est de Zahle", a-t-il rapporté.

Un représentant palestinien basé dans la ville libanaise de Qousaya, cité par An-Nahar, a déclaré qu'un drone avait frappé l'un des sites du FPLP à trois reprises, provoquant des dégâts matériels mais ne faisant aucune victime.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès de l'armée libanaise.

(Lisa Barrington, Alaa Swilam au Caire, Maayan Lubell à Jérusalem; Jean Terzian pour le service français)