Wall Street ouvre en légère hausse avant les banques centrales

reuters.com  |   |  276  mots
Wall street ouvre en hausse[reuters.com]
(Crédits : Brendan Mcdermid)

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en légère hausse mercredi après de nouveaux signes d'ouverture dans les négociations commerciales entre la Chine et les Etats-Unis, même si une partie des investisseurs restent en retrait dans l'attente des décisions de la Banque centrale européenne et de la Réserve fédérale américaine.

L'indice Dow Jones gagne 53,31points, soit 0,2%, à 26.962,74 points et le Standard & Poor's 500, plus large, prend 0,13% à 2.983,26 points dans les premiers échanges.

Le Nasdaq Composite prenait de son côté 0,06% à 8.089,34 points à l'ouverture.

La Chine a annoncé mercredi que 16 catégories de produits américains seraient exemptées de ses nouveaux droits de douane, à quelques jours d'une réunion entre négociateurs des deux pays.

Les marchés attendent surtout les mesurent que prendront la Banque centrale européenne (BCE) jeudi et la Réserve fédérale mercredi prochain face au ralentissement économique.

Le président américain, Donald Trump a par ailleurs renouvelé mercredi ses attaques contre le président de la Fed, Jerome Powell, en appelant la banque centrale à adopter des taux d'intérêt négatifs.

Aux valeurs, Apple progresse encore de 1,49% au lendemain de l'annonce des modalités de lancement de son service de télévision à la demande et de la présentation de nouveaux modèles d'iPhone, après avoir déjà pris 1,18% mardi.

General Motors perd 0,35% après l'annonce du rappel de près de 3,5 millions de véhicules américains afin de corriger un défaut susceptible de rendre le freinage plus difficile et d'accroître les risques d'accident.

(Juliette Rouillon, édité par Marc Angrand)