Téléchargez
notre application
Ouvrir

USA : Les valeurs à suivre à Wall Street

reuters.com  |   |  351  mots
Salesforce a suivre a wall street[reuters.com]
(Crédits : Brendan Mcdermid)

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street où les contrats à terme indiquent une ouverture en baisse de 0,1% pour le Dow Jones mais en hausse de 0,45% pour le S&P-500 et le Nasdaq :

* WALT DISNEY perd 2% en avant-Bourse après l'annonce mardi soir du départ au poste de directeur général de Robert Iger, remplacé avec effet immédiat par Bob Chapek.

* SALESFORCE.COM a annoncé mardi la démission de son co-directeur général Keith Block, faisant de Marc Benioff le seul patron de la société de logiciels d'entreprises. Le titre perd environ 2% en avant-Bourse.

* BLACKSTONE a annoncé mercredi le rachat de la société britannique de logements étudiants iQ à GOLDMAN SACHS et à la fondation caritative Wellcome Trust pour 4,66 milliards de livres (5,5 milliards d'euros).

* LOWE'S - La chaîne de magasins d'ameublement a dégagé un chiffre d'affaires trimestriel moins bon que prévu et prévoit des résultats annuels inférieurs aux attentes en raison de la concurrence avec HOME DEPOT, numéro un américain du secteur. Le titre perd 3,3% en avant-Bourse.

* JM SMUCKER - Le groupe agroalimentaire a annoncé mercredi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, la bonne performance de ses activités liées au café ayant compensé des difficultés dans le secteur des aliments pour animaux de compagnie.

* BEYOND MEAT gagne 7% en avant-Bourse après l'annonce par STARBUCKS de la vente dans ses magasins canadiens de ses sandwiches à base de substituts de viande.

* WENDY'S - L'action de la chaîne de restauration rapide perd 4,4% après avoir annoncé un prévision de bénéfice annuel inférieur aux attentes.

* CHESAPEAKE ENERGY a dégagé une perte trimestrielle moins importante que prévu grâce à un contrôle des coûts plus rigoureux et une hausse de sa production.

* WEIBO perd 11% en avant-Bourse, le site chinois de microblogging ayant fait état de résultats trimestriels en baisse et prévenu que son chiffre d'affaires du premier trimestre devrait reculer de 15% à 20% en raison de l'épidémie de coronavirus.

(Laetitia Volga, édité par Patrick Vignal)