Téléchargez
notre application
Ouvrir

Coronavirus : Le match du Tournoi des Six Nations Irlande-Italie reporté

reuters.com  |   |  208  mots
Coronavirus: le match du tournoi des six nations irlande-italie reporte[reuters.com]
(Crédits : Ciro De Luca)

DUBLIN (Reuters) - La Fédération irlandaise de rugby a annoncé mercredi le report de la rencontre du Tournoi des Six Nations contre l'Italie prévue le 7 mars à Dublin, en raison de l'épidémie de coronavirus, conformément à la recommandation des autorités sanitaires locales.

"L'IRFU est très heureuse de se conformer à ces instructions. Nous allons immédiatement commencer à travailler avec nos partenaires des Six Nations pour chercher à reprogrammer (le match). J'espère avoir des nouvelles à ce sujet dans les prochains jours", a déclaré Philip Browne.

Le directeur général de l'Irish Rugby Football Union s'adressait à la presse après une rencontre avec le ministre de la Santé, qui avait réclamé la veille un report de la rencontre comptant pour la quatrième et avant-dernière journée du tournoi.

L'Irlande ne compte à ce jour aucun cas confirmé de contamination au coronavirus.

Dans l'histoire du Tournoi, il existe un précédent de rencontres reportées du fait d'inquiétudes sanitaires: en 2001, trois matches du XV d'Irlande - contre l'Ecosse, le Pays de Galles et l'Angleterre - avaient été repoussés de près de six mois en raison d'une épizootie de fièvre aphteuse.

(Graham Fahy, version française Jean-Philippe Lefief)