Téléchargez
notre application
Ouvrir

Porter un masque est le principal moyen pour aider l'économie à rebondir, selon Kaplan

reuters.com  |   |  233  mots
Porter un masque est le principal moyen pour aider l'economie a rebondir, selon kaplan[reuters.com]
(Crédits : Ann Saphir)

(Reuters) - L'usage généralisé du masque est le principal élément de nature à soutenir un rebond de l'économie américaine, en permettant le retour au travail des salariés et la réouverture des écoles, a plaidé lundi le président de l'antenne de Dallas de la Réserve fédérale (Fed), Robert Kaplan.

"Si nous portions tous des masques, je pense que c'est probablement la chose la plus importante que nous puissions faire maintenant pour nous assurer que le rebond soit plus rapide, et non en train de ralentir", a-t-il déclaré lors d'un évènement au Cercle national des journalistes, ajoutant que l'économie américaine a ralenti depuis une nouvelle flambée épidémique à travers les États-Unis ces dernières semaines.

"De nombreuses petites entreprises qui auraient pu s'en sortir sans la résurgence du virus ne s'en sortiront pas", a déclaré Robert Kaplan.

Le banquier central a indiqué que la Fed était prête à faire plus pour soutenir l'économie américaine et a également appelé à des mesures budgétaires plus importantes.

Ce soutien budgétaire et monétaire serait moins nécessaire si les gens portaient des masques, a dit Robert Kaplan.

"Il y a un lien direct entre l'accélération de la croissance et le respect de ces protocoles", a-t-il assuré.

(Ann Saphir, Blandine Hénault pour la version française)

`