Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

reuters.com  |   |  243  mots
Dassault aviation a suivre a paris[reuters.com]
(Crédits : Denis Balibouse)

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe :

* THALES a annoncé vendredi avoir réduit ses prévisions financières annuelles après avoir vu son bénéfice chuter de plus de moitié au cours d'un premier semestre pénalisé par les retombées économiques de la crise sanitaire liée au COVID-19.

* DASSAULT AVIATION a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires ajusté au premier semestre en baisse, à 2,641 milliards d'euros contre 3,058 milliards d'euros il y a un an. Le résultat opérationnel ajusté a chuté pour sa part à 55 millions d'euros au S1, contre 250 millions d'euros au S1 2019.

* COMPAGNIE DES ALPES, propriétaire de parcs d'attractions et de domaines skiables, a annoncé jeudi dans un communiqué une baisse de 27,8% de son chiffre d'affaires consolidé sur les neuf premiers mois de l'exercice 2019-2020, à 483,5 millions d'euros, et s'est dit confiant dans sa capacité de conclure d'ici à la fin de l'exercice fiscal un accord avec tous ses créanciers.

* SCHINDLER a fait état vendredi d'une chute de son bénéfice net au deuxième trimestre et a annoncé 2.000 suppressions d'emplois sur les deux prochaines années, le spécialiste suisse des ascenseurs souffrant des effets de la crise du coronavirus.

* EQUINOR a fait état vendredi d'un bénéfice d'exploitation en baisse de 89% sur un an en raison de la baisse des prix de l'énergie et des mesures prises pour enrayer la propagation du coronavirus.

(Patrick Vignal)