Téléchargez
notre application
Ouvrir

Brésil : Jair Bolsonaro subira une opération chirurgicale vendredi

reuters.com  |   |  240  mots
Bresil: jair bolsonaro subira une operation chirurgicale vendredi[reuters.com]
(Crédits : Adriano Machado)

BRASILIA (Reuters) - Jair Bolsonaro doit subir vendredi une opération chirurgicale pour enlever un calcul de la vessie, a déclaré à Reuters un médecin en charge du président brésilien, confirmant des informations parues plus tôt dans plusieurs médias locaux.

Bolsonaro se rendra jeudi dans un hôpital de Sao Paulo pour préparer l'intervention et sera hospitalisé jusqu'à samedi ou dimanche au plus tard, a déclaré Leandro Echenique, l'un des médecins du président brésilien.

"C'est quelque chose de beaucoup plus simple et plus courant que les autres opérations chirurgicales", a déclaré Leandro Echenique.

La santé de Bolsonaro est un sujet de préoccupation récurrent depuis qu'il a été poignardé lors de la campagne électorale de 2018. Il a par la suite subi plusieurs opérations chirurgicales.

Le bureau du président n'était pas joignable dans l'immédiat pour un commentaire.

Fin août, Jair Bolsonaro avait déclaré qu'il allait subir une intervention pour enlever un calcul rénal ce mois-ci, avant d'indiquer plus tard qu'il s'agissait en fait d'un calcul de la vessie.

"Je l'ai depuis plus de cinq ans. C'est dans la vessie, plus gros qu'un haricot. J'ai décidé de l'enlever, car elle fait probablement du mal à l'intérieur de la vessie", a-t-il déclaré à ses partisans devant sa résidence le 1er septembre.

(Jake Spring, Blandine Hénault pour la version française)