Scor choisit Laurent Rousseau comme nouveau directeur général

reuters.com  |   |  201  mots
Scor choisit laurent rousseau comme nouveau directeur general[reuters.com]
(Crédits : Christian Hartmann)

PARIS (Reuters) - Le conseil d'administration de Scor a désigné lundi Laurent Rousseau pour succéder à Denis Kessler au poste de directeur général à compter de l'assemblée générale du 30 juin, annonce le groupe français de réassurance dans un communiqué.

Le conseil d'administration a également décidé de dissocier les fonctions de président du conseil et de directeur général dès l'issue de cette assemblée générale, avec un an d'avance sur le calendrier initialement fixé, précise-t-il dans un communiqué. Le conseil a demandé à Denis Kessler de conserver ses fonctions de président.

Scor avait annoncé en décembre dernier la nomination de Benoît Ribadeau-Dumas au poste de directeur général adjoint en vue de sa nomination au poste de DG à l'issue de l'AG de 2022, mais, ajoute le groupe, "le conseil d'administration a constaté que les conditions n'étaient pas réunies pour que Benoît Ribadeau-Dumas, qui n'avait pas exercé préalablement de responsabilités dans le secteur de l'assurance ou de la réassurance avant de rejoindre le groupe, prenne les fonctions de directeur général de Scor dès juin 2021".

(Jean-Stéphane Brosse)