Téléchargez
notre application
Ouvrir

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

reuters.com  |   |  581  mots
Tf1 a suivre a la bourse de paris[reuters.com]
(Crédits : Charles Platiau)

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture en hausse:

* TF1, BOUYGUES, M6 - TF1 a engagé des négociations exclusives en vue de prendre le contrôle de son rival M6 en déboursant 641 millions d'euros pour acquérir l'essentiel des titres détenus par l'allemand Bertelsmann, une transaction qui va rebattre les cartes de l'audiovisuel français si elle franchit l'obstacle de la concurrence.

* DANONE a officialisé lundi soir la nomination d'Antoine de Sainte-Affrique au poste de directeur général du groupe, à compter du 15 septembre, en remplacement d'Emmanuel Faber, évincé en mars sous la pression de plusieurs actionnaires.

* VIVENDI a annoncé mardi qu'il réfléchissait à une vente de 10% de ses actions Universal Music Group (UMG) à un investisseur américain ou au placement via une offre publique de 5% à 10% du capital de sa pépite, plus grand label musical du monde.

* ENGIE a annoncé mardi un nouvel objectif de croissance sur la période 2021-2023, le groupe misant en particulier sur une accélération de son développement dans les énergies renouvelables pour doper ses performances.

* ILIAD, la maison-mère de l'opérateur de télécoms Free, a annoncé mardi son souhait d'accélérer son plan d'investissement dans la 5G et a suspendu par conséquent son objectif 2021 de cash-flow opérationnel en France.

* STELLANTIS et la taïwanais Foxconn, qui assemble l'iPhone d'Apple, doivent dévoiler ce mardi un partenariat stratégique.

* SCOR - Le conseil d'administration du réassureur a choisi Laurent Rousseau, jusqu'à présent directeur général adjoint de Scor Global P&C et président de Scor Europe, pour prendre la direction générale du groupe à compter du 30 juin, Denis Kessler ayant demandé à en être déchargé pour raisons personnelles et ne conservant la présidence du conseil d'administration.

* ADP a fait état lundi d'un rebond du trafic passagers dans ses aéroports en avril par rapport au même mois de 2020 mais d'une baisse de 74,3% par rapport à avril 2019.

* MEDIOBANCA - Fininvest, la holding de la famille de l'ancien président du Conseil italien Silvio Berlusconi, a annoncé lundi avoir vendu sa participation de 2% dans la banque d'investissement dans le cadre d'un réajustement de son portefeuille.

* GENERALI a publié mardi un bénéfice au T1 supérieur aux attentes grâce à ses activités hors assurance-vie et dans la gestion d'actifs.

* VODAFONE a fait état jeudi d'un bénéfice ajusté sur son exercice annuel décalé en baisse de 1,2%, dans le bas de sa fourchette de prévision et inférieur aux attentes du marché, mais a dit prévoir un croissance sur l'exercice en cours.

* IMPERIAL BRANDS a publié mardi des ventes au premier semestre supérieures aux attentes, grâce notamment au marché de la cigarette électronique, et s'est dit bien placé pour atteindre ses objectifs annuels.

* SONOVA, numéro un mondial des aides auditives, a publié mardi un bénéfice sur son exercice annuel supérieur aux attentes et a dit s'attendre à une forte croissance sur l'exercice en cours.

* ROCHE a annoncé mardi avoir obtenu l'autorisation du régulateur américain pour l'utilisation de son test de dépistage du COVID-19 sur des personnes asymptomatiques.

* SAIPEM a annoncé lundi l'ouverture de négociations exclusives en vue du rachat de l'activité d'éolien flottant de Naval Group.

(Marc Angrand et Patrick Vignal)