Hausse prudente à Wall Street, Walmart monte

reuters.com  |   |  282  mots
Wall street ouvre en hausse[reuters.com]
(Crédits : Brendan Mcdermid)

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York évolue en hausse en début de séance mardi après les résultats meilleurs qu'attendu publiés par Walmart, qui nourrissent la confiance dans la reprise économique.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 42,44 points, soit 0,12%, à 34.370,23. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,06% à 4.165,81 et le Nasdaq Composite prend 0,3% à 13.419,27.

Les contrats à terme étaient en hausse en début de journée après les déclarations jugées rassurantes de Robert Kaplan, le président de la Réserve fédérale de Dallas, sur la politique monétaire, mais ils ont réduit leurs gains après l'annonce d'une baisse de 9,5% des mises en chantier en avril qui tranche avec le bond de 19,8% enregistré en mars.

Walmart, le numéro un mondial de la grande distribution, gagne 3,61%, la meilleure performance du Dow Jones, après avoir revu à la hausse sa prévision de bénéfice annuel, ses résultats des derniers mois ayant profité des mesures de relance de la consommation mises en oeuvre par l'administration Biden..

Home Depot, géant des magasins de bricolage, prend de son côté 1,08% après des ventes trimestrielles nettement supérieures aux attentes.

Toujours dans le secteur de la distribution, le groupe de grands magasins Macy's cède 0,65% bien qu'il ait relevé son objectif de chiffre d'affaires annuel.

Sur le Nasdaq, Tesla perd 0,83% après que la société d'investissement du spécialiste de la vente à découvert Michael Burry a annoncé qu'elle détenait fin mars une position vendeuse sur le titre de plus de 500 millions de dollars.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Marc Angrand)