Le directeur des investissements actions d'Aviva Investors sur le départ

reuters.com  |   |  316  mots
Le directeur des investissements actions d'aviva investors sur le depart[reuters.com]
(Crédits : Simon Dawson)

LONDRES (Reuters) - David Cumming, directeur des investissements dans les actions chez Aviva Investors, va quitter l'assureur britannique et d'autres postes dans l'équipe actions du gérant de fonds sont également menacés, a déclaré lundi Aviva Investors.

Ce remaniement fait suite à la nomination en janvier de Mark Versey au poste de directeur général d'Aviva Investors.

"Nous avons pris la décision de concentrer notre activité actions sur les résultats durables et les stratégies de base pour lesquelles il existe une demande claire de la part des clients, à savoir les actions britannique et mondiales, tout en conservant une couverture suffisante pour soutenir nos stratégies multi-actifs", a déclaré Aviva Investors dans un communiqué envoyé par e-mail.

Selon le communiqué, Mark Versey avait été clair sur la nécessité de se concentrer sur les domaines où l'assureur avait un avantage concurrentiel.

Aviva Investors a déclaré également qu'un "certain nombre de postes" était menacés au sein de l'équipe chargée des actions, et qu'une consultation avait été lancée auprès des personnes concernées.

Le Mail a rapporté dimanche que 10 employés au sein de la société de gestion d'actifs allaient perdre leur poste.

Cette annonce intervient après que le fonds activiste Cevian Capital a annoncé la semaine dernière avoir pris une participation de 4,95% dans Aviva.

Cevian a appelé l'assureur britannique à restituer cinq milliards de livres (5,81 milliards d'euros) de capitaux en 2022 à ses actionnaires et à réduire les coûts.

La directrice générale Amanda Blanc, qui a pris la tête d'Aviva il y a un an, a levé 7,5 milliards de livres grâce à plusieurs cessions en Europe et en Asie.

Parmi ces cessions, figure celle de sa filiale française vendue en février pour 3,2 milliards d'euros à Aéma Groupe.

(Carolyn Cohn, version française Anait Miridzhanian, édité par Blandine Hénault)