Téléchargez
notre application
Ouvrir

Wall Street en ordre dispersé en attendant la Fed

reuters.com  |   |  271  mots
Wall street en ordre disperse en attendant la fed[reuters.com]
(Crédits : Carlo Allegri)

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York évolue en ordre dispersé et dans des variations limitées lundi dans les premiers échanges, les investisseurs faisant preuve de prudence à deux jours de la réunion de la Réserve fédérale.

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones perd 111,09 points, soit 0,3%, à 34.368,51 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,12% à 4.242,17 points.

Le Nasdaq Composite prenait 0,07% à 14.079 points à l'ouverture.

La semaine qui débute sera animée par la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale mardi et mercredi. Si un statu quo est anticipé, les traders seront attentifs à toute évolution du discours de son président, Jerome Powell, qui pourrait signaler un changement de politique dans un avenir proche.

Malgré une accélération des prix à la consommation aux Etats-Unis, "les investisseurs semblent privilégier le caractère transitoire de l'inflation et non pas durable, car dans le détail, une grande partie de la hausse des prix est une conséquence de la réouverture de l'économie américaine", a déclaré Antoine Fraysse-Soulier, responsable de l'analyse marchés chez eToro.

En Bourse, Novavax gagne 0,87% après avoir annoncé que son vaccin expérimental contre le COVID-19 était efficace à plus de 90%, selon les données obtenues lors d'un essai de stade avancé.

Silvergate Capital, Riot Blockchain et Marathon Digital Holdings gagnent de 4,49% à 14,29% portés par un tweet d'Elon Musk qui affirme que Tesla pourrait utiliser de nouveau le bitcoin comme moyen de paiement si les "mineurs" de la cryptomonnaie utilisaient davantage d'énergie renouvelable.

(Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)