Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

reuters.com  |   |  348  mots
Getlink a suivre a paris[reuters.com]
(Crédits : Charles Platiau)

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices signalent un repli à l'ouverture:

* CUREVAC a annoncé mercredi que son candidat vaccin contre le COVID-19 était apparu efficace à 47% lors de la dernière phase d'essais cliniques, ne répondant pas aux attentes du groupe biotechnologique allemand et jetant une ombre sur la potentielle livraison à l'Union européenne de centaines de millions de doses.

* UBS, CREDIT SUISSE - Les pertes liées à l'exposition au fonds d'investissement américain Archegos ont démontré la nécessité d'imposer aux deux banques des exigences de fonds propres dans le cadre du dispositif "too big to fail" (TBTF), a déclaré jeudi la Banque nationale suisse.

* ADP a fait état mercredi d'une augmentation de 5,7 millions du nombre de passagers dans les aéroports qu'il exploite en mai tout en précisant que le trafic n'avait représenté que 21,2% de son niveau de mai 2019. (Le communiqué)

* VINCI a annoncé mercredi avoir remporté un contrat de maintenance de 59 sites du ministère de la Défense britannique, d'un montant de 491 millions d'euros sur sept ans.

* HSBC s'apprête à annoncer la vente de ses activités de banque de détail en France à la société d'investissement américaine Cerberus, a rapporté l'agence Bloomberg mercredi.

* ASTRAZENECA - L'Australie va recommander d'utiliser le vaccin contre le COVID-19 du groupe pharmaceutique seulement pour les personnes âgées de plus de 60 ans, a annoncé jeudi le ministre australien de la Santé, Greg Hunt.

* SÜDZUCKER - Le groupe allemand, premier producteur européen de sucre, a publié mercredi un bénéfice d'exploitation trimestriel en baisse mais a réaffirmé tabler sur une hausse de ses profits sur l'ensemble de l'exercice.

* DR.MARTENS, qui s'est introduit en janvier à la Bourse de Londres, a fait état jeudi d'une hausse de 22% de son Ebitda et d'une progression de 15% de son chiffre d'affaires au titre de son exercice annuel 2020-2021.

* GETLINK - Goldman Sachs a relevé sa recommandation à "acheter" contre "neutre".

(Marc Angrand et Blandine Hénault, édité par Nicolas Delame)