La Grande-Bretagne enregistre une forte hausse des cas du variant Delta

reuters.com  |   |  202  mots
La grande-bretagne enregistre une forte hausse des cas du variant delta[reuters.com]
(Crédits : Peter Cziborra)

LONDRES (Reuters) - La Grande-Bretagne est confrontée à une recrudescence de cas de contamination au variant Delta, selon les données publiées vendredi par le Public Health England (PHE).

Le PHE a recensé 33.630 nouveaux cas du variant Delta - anciennement variant indien - au cours de la semaine du 16 juin, ce qui porte le nombre d'infections à 75.953, soit une augmentation de 79% par rapport au bilan précédent.

"Le nombre de cas augmente rapidement dans tout le pays et le variant Delta est désormais dominant", a déclaré Jenny Harries, directrice de l'agence de sûreté sanitaire britannique.

"Il est encourageant de constater que les hospitalisations et les décès n'augmentent pas au même rythme, mais nous continuerons à suivre la situation de près."

En réponse à la recrudescence d'infections, le Premier ministre Boris Johnson entend accélérer la campagne vaccinale afin que chaque adulte se voie inoculer une première dose de vaccin contre le COVID-19 d'ici le 19 juillet, soit avant la dernière étape du déconfinement.

La vaccination contre le COVID-19 a été ouverte vendredi à toutes les personnes de plus de 18 ans au Royaume-Uni.

(Alistair Smout, version française Anait Miridzhanian, édité par Sophie Louet)