Téléchargez
notre application
Ouvrir

L'auteur de l'attaque en Californie identifié

reuters.com  |   |  263  mots
L'auteur de l'attaque en californie identifie[reuters.com]
(Crédits : David Swanson)

(Reuters) - Les autorités ont identifié lundi le tireur présumé de l'attaque survenue dimanche dans une église californienne comme étant David Chou, âgé de 68 ans et natif de Las Vegas.

Il a été incarcéré et accusé de meurtre et de tentative de meurtre, a indiqué le bureau du shérif du comté d'Orange.

Le tireur a ouvert le feu dimanche dans une église située à Laguna Woods, dans le sud de la Californie lors d'une réception à l'heure du déjeuner, touchant mortellement une personne et blessant cinq autres, avant que des paroissiens ne stoppent l'assaillant en l'immobilisant avec des câbles électriques.

Quatre hommes âgés de 66 à 92 ans et une femme de 86 ans, tous d'origine asiatique, ont été blessés à l'église presbytérienne de Geneva dans la ville de Laguna Woods, à environ 64 kilomètres au sud-est de Los Angeles, a indiqué le bureau du shérif du comté d'Orange.

Environ 30 à 40 personnes se trouvaient dans l'église lorsque l'attaque a eu lieu et le motif de l'attaque n'a pour l'heure pas été déterminé.

Deux armes de poing ont été retrouvées sur les lieux.

Cette attaque est la deuxième recensée ce week-end aux États-Unis, où 10 personnes ont été tués samedi par un homme blanc âgé de 18 ans qui a ouvert le feu dans un supermarché de Buffalo, dans l'Etat de New York, une attaque que les autorités ont décrite comme raciste.

(Reportage Kanishka Singh à Washington, avec la contribution de Andrew Hay au Nouveau-Mexique ; version française Diana Mandiá, édité par Jean-Michel Bélot)

1 mn