Téléchargez
notre application
Ouvrir

Japon : Des "tests touristiques" en vue d'une réouverture aux voyageurs

reuters.com  |   |  230  mots
Japon: des tests touristiques en vue d'une reouverture aux voyageurs[reuters.com]
(Crédits : Reuters Staff)

TOKYO (Reuters) - Le gouvernement japonais a annoncé mardi qu'il allait mener des "tests touristiques" en proposant à compter de ce mois-ci des voyages organisés dans le but de récolter des informations en vue d'une réouverture complète du tourisme dans le pays.

Alors que le tourisme est un pilier important de l'économie nippone, les visiteurs ne sont plus autorisés sur le territoire japonais depuis le début de la pandémie de coronavirus en 2020, période à laquelle Tokyo a mis en oeuvre de strictes mesures aux frontières.

Un assouplissement a été décidé par le passé pour les étudiants et certains voyages d'affaires, mais pas pour les touristes individuels, au grand dam de représentants de l'industrie.

Le ministère du Tourisme a fait savoir qu'il allait permettre à des petits groupes de prendre part à des voyages organisés dans le cadre de "tests" destinés à rassembler des informations en vue d'une reprise complète du tourisme, à une date non définie pour l'heure.

Seront acceptés pour ces "tests" les voyageurs entièrement vaccinés contre le COVID-19 en provenance des Etats-Unis, d'Australie, de Thaïlande et de Singapour.

Les voyages vont être préparés en coordination avec des agences du secteur et supervisées en permanence, a indiqué le ministère dans un communiqué.

(Reportage Elaine Lies; version française Jean Terzian)

1 mn