France : Power Dot (bornes de recharge) lève 150 millions d'euros auprès d'Antin

reuters.com  |   |  169  mots
France: power dot (bornes de recharge) leve 150 millions d'euros aupres d'antin[reuters.com]
(Crédits : Eric Gaillard)

PARIS (Reuters) - Power Dot, opérateur portugais de bornes de recharge rapide pour véhicules électriques, a annoncé mercredi lever 150 millions d'euros auprès d'Antin Infrastructure Partners pour tripler son réseau français de points de charge.

Présent dans plusieurs pays d'Europe, Power Dot compte actuellement 2.500 points de recharge en France sur des parkings de magasins et d'hôtels et compte porter son réseau à plus de 7.000 points d'ici 2025.

L'apport d'Antin donnera au fonds d'investissement une position de co-contrôle dans l'entreprise actuellement détenue par Grupo Arie et les dirigeants de Power Dot.

Les bornes de recharge peinent toujours à se déployer dans plusieurs pays européens, contribuant à brider l'essor des véhicules électriques alors que la réglementation européenne sur les émissions polluantes et de CO2 encourage au contraire leur accélération.

En France, Power Dot rappelle que sur les 100.000 bornes visées fin 2021, seules 60.040 ont été installées à ce jour, dont seulement 8% en recharge rapide.

(Gilles Guillaume, édité par Bertrand Boucey)