Gérard Larcher réélu à la présidence du Sénat

reuters.com  |   |  121  mots
Le president du senat gerard larcher arrive pour assister a un diner d'etat en l'honneur du roi charles et de la reine camilla au chateau de versailles[reuters.com]
(Crédits : Benoit Tessier)

PARIS (Reuters) - Gérard Larcher (Les Républicains) a été réélu sans surprise lundi pour un cinquième mandat à la présidence du Sénat, une semaine après les élections qui ont renouvelé de moitié la chambre haute du Parlement français.

Il a été réélu dès le premier tour avec 218 voix, face à trois autres candidats.

Agé de 74 ans, l'élu des Yvelines a présidé le Sénat de 2008 à 2011 puis, sans discontinuer, à partir 2014.

Les Républicains sont majoritaires au Palais du Luxembourg, où la gauche est la première force d'opposition et où le Rassemblement national a fait élire trois sénateurs lors du scrutin indirect du 24 septembre.

(Reportage Elizabeth Pineau, édité par Kate Entringer)