Deux hélicoptères de la marine s'abîment en mer, un mort

reuters.com  |   |  171  mots
Photo d'un navire de la force maritime d'autodefense japonaise (jmsdf) qui mene une operation de recherche et de sauvetage sur le site ou deux helicopteres de la jmsdf se sont ecrases en mer pres de torishima[reuters.com]
(Crédits : Kyodo)

TOKYO (Reuters) - Deux hélicoptères de la marine japonaise se sont abîmés dans la mer lors d'un exercice, a déclaré dimanche le ministère japonais de la Défense, ajoutant que le corps d'au moins un des huit membres d'équipage avait été retrouvé.

Les deux hélicoptères de type SH-60 menaient samedi soir un exercice de lutte anti-sous-marine près de l'île de Torishima, dans l'archipel d'Izu, en mer des Philippines.

Le ministre de la Défense, Minoru Kihara, a déclaré lors d'une conférence de presse qu'une enquête pour déterminer les circonstances de l'incident avait été lancée.

Les enregistreurs de vol des deux appareils ont été retrouvés à peu de distance l'un de l'autre, ce qui laisse penser que les deux hélicoptères sont entrés en collision, a-t-il ajouté.

La force maritime d'autodéfense japonaise et les garde-côtes recherchent les sept membres d'équipage encore portés disparus.

(Kevin Buckland; version française Camille Raynaud)