Assurance maladie : les dépenses augmenteront de 3,2 milliards d'euros en 2016

Par latribune.fr  |   |  200  mots
L'Assurance maladie a détaillé cette semaine ses propositions pour économiser 3 milliards d'euros sur trois ans.
La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a indiqué vendredi que le gouvernement maîtrise les dépenses. Dans le cadre du programme de stabilité présenté en avril par le ministère des Finances, l'objectif de dépenses de l'Assurance maladie n'augmentera en 2016 que de 1,75% au lieu de 2% prévu auparavant.

La ministre des Affaires sociales et de la Santé Marisol Touraine a indiqué vendredi 3 juillet que les dépenses de l'Assurance maladie devraient augmenter de 3,2 milliards d'euros en 2016. Cela qui représente toutefois une "maîtrise des dépenses" en raison du besoin d'économies, a-t-elle souligné sur RMC et BFM TV, ajoutant que les dépenses sont "maîtrisées".

Pour "le budget que je prépare pour la Sécurité sociale pour l'année prochaine, le projet de loi de financement de la Sécurité sociale qui sera voté en novembre-décembre, comme chaque année (...), nous allons engager 3,2 milliards d'euros de dépenses en plus pour la santé des Français."

3 milliards d'euros d'économies sur trois ans

Dans le cadre du programme de stabilité présenté en avril par le ministère des Finances, l'objectif de dépenses de l'Assurance maladie n'augmente en 2016 que de 1,75% au lieu de 2% prévu auparavant.

L'Assurance maladie a détaillé cette semaine ses propositions pour économiser 3 milliards d'euros sur trois ans en freinant les dépenses de santé, préconisant notamment d'investir dans la prévention, d'améliorer les prescriptions ou de réduire les frais de transports.

(Avec AFP)