François Fillon reste candidat !

Par Fabien Piliu  |   |  266  mots
François Fillon a décidé de poursuivre sa campagne
Sur le plateau de France 2, le candidat de la droite et du centre a annoncé qu'il avait décidé de poursuivre sa campagne. Il précise vouloir rassembler ses amis et refuse toute logique d'enfermement.

C'est décidé. François Fillon continue. En dépit des multiples défections au sein de son équipe de campagne, le candidat de la droite et du centre a décidé de poursuivre sa campagne. "Il n'y a pas d'alternative. Il n'y a pas d'autre projet à celui que je porte. C'est le seul qui peut redresser le pays ", a déclaré François Fillon.

Ces déclarations interviennent après le rassemblement de soutien organisé à Paris au Trocadéro, rassemblement au cours duquel il s'en est pris à ceux qui l'ont lâché, tout en tentant de rassembler ses partisans. Selon François Fillon, 200.000 personnes ont répondu à son invitation. Selon la police, 40.000 personnes étaient présentes.

François Fillon écarte la solution Juppé

François Fillon a-t-il relâché la pression ? Un comité politique se tient demain lundi à 18H00. "Personne n'a le pouvoir de m'obliger à retirer ma candidature. Celle-ci est confortée par le rassemblement populaire de ce dimanche. Mon retrait serait une impasse politique. Il n'y a pas de projet de rupture comme le mien. Tout autre projet conduirait à un échec politique", a poursuivi François Fillon, précisant toutefois qu'il voulait "rassembler ses amis" et refusait " toute logique d'enfermement ".

En clair, il ne croit pas à la candidature d'Alain Juppé, dont le projet, a-t-il rappelé, "n'a pas été retenu par ceux qui ont voté lors de la primaire de la droite et du centre. Marine Le Pen reste la candidate à combattre", a-t-il poursuivi.

_______

>> VIDEO INTEGRALE Discours de Fillon au Trocadéro - 05 mars 2017