Vallée de la chimie : "L'Appel des 30 !" est lancé
Acteurs de l'économie
Acteurs de l'économie
Le Grand Lyon, qui porte le projet de développement, d'aménagement et de dynamisation de la Vallée de la Chimie, site de plusieurs centaines d'hectares qui accueille des acteurs mondiaux de la chimie comme Total, Arkema, Solvay, Bluestar Silicones, Kem One ou encore IFP EN, a lancé avec ses partenaires "l'Appel des 30 !".
Première étape du projet de la Vallée de la Chimie 2030, qui permettra le développement de nouvelles activités sur 30 ha de fonciers publics et privés sur les communes de Saint-Fons et Feyzin, cet appel à projets vise à valoriser les gisements fonciers immédiatement mobilisables, pour l'accueil et la construction de nouvelles activités économiques et technologiques autour des filières de la chimie, de l'énergie et de l'environnement. Il met aussi à disposition des lauréats des équipements et des infrastructures performantes et des services d'accompagnement technique, réglementaire et financier.
À lire également
« L'Appel des 30 ! » est ouvert aux entreprises industrielles des filières chimie-énergie-environnement ainsi qu'aux opérateurs en aménagement immobilier d'entreprise. Après retrait des dossiers sur le site www.appeldes30.fr, les candidatures peuvent être déposées jusqu'au 30 octobre 2014. Les candidats sélectionnés auront jusqu'au 30 janvier 2015 pour déposer leur projet définitif.
Acteurs de l'économie
La newsletter de La Tribune Auvergne Rhône-Alpes revient le 27 août
Votre newsletter quotidienne La Tribune AURA revient le 3 janvier prochain
La newsletter de La Tribune Auvergne Rhône-Alpes revient fin août
Energie : "La guerre en Ukraine repose la question d'une production plus locale et indépendante" (Paola Jesson, Salon Mix.E)