Fournitures industrielles : Orexad modernise sa logistique à Lyon
Acteurs de l'économie
Acteurs de l'économie
Orexad, filiale du groupe IPH, distributeur de fournitures industrielles, s'est doté d'une plateforme logistique de nouvelle génération à Vénissieux, dans la banlieue lyonnaise. Elle se substitue à son précédent entrepôt de Villeurbanne vieillissant. Le nouveau site, totalement automatisé, s'est accompagné d'une opération d'externalisation ayant concerné une dizaine de salariés.
D'une superficie de 6 000 mètres carrés ces locaux présentent une capacité de 3 500 emplacements de palettes dans une première étape. A partir de cette plateforme est desservie le Sud de la France. Elle vient compléter un dispositif composé de la base nationale de Ploisy et des plateformes régionales de Brest, Lille, Valenciennes et Orléans.
À lire également
Orexad, fort d'un réseau de 200 agences et de ses 2 300 collaborateurs, a réalisé 680 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2015. Pierre Vanstoflegatte, PDG, anticipe une progression de 3 % des ventes en 2016.
Acteurs de l'économie
La newsletter de La Tribune Auvergne Rhône-Alpes revient le 27 août
Votre newsletter quotidienne La Tribune AURA revient le 3 janvier prochain
La newsletter de La Tribune Auvergne Rhône-Alpes revient fin août
Energie : "La guerre en Ukraine repose la question d'une production plus locale et indépendante" (Paola Jesson, Salon Mix.E)