DCB International sur le point de lancer la construction de Solaris
Françoise Sigot

Photo d'illustration
DR
Françoise Sigot

Photo d'illustration
DR
Le promoteur immobilier Lyonnais DCB International va lancer très prochainement le chantier de construction de Solaris. En parallèle, la commercialisation débute, sous l'égide de BNP Paribas Real Estate, VALORIS, CBRE et Cushman & Wakefield.
Implanté sur un terrain jouxtant celui du Linux sur la zone Techlid, cet immeuble de 11 039 m² devrait être livré en 2021.
Lui aussi imaginé par l'agence d'architecture Soho Architecte comme Linux, Solaris reprend certains des codes architecturaux de son aîné. Il propose ainsi une structuration contemporaine et novatrice, de grands volumes fluides et des formes courbes formant un bâtiment composé de 6 « fingers ».
Composé d'un rez-de chaussée, et de deux niveaux, Solaris ne dispose d'aucun angle droit. Il propose en revanche, plus de 1 100 m2 de terrasses en bois accessibles aux utilisateurs et de près de 400 places de parking en sous-sols dont 20% de stationnements pour véhicules électriques.
Françoise Sigot
La newsletter de La Tribune Auvergne Rhône-Alpes revient le 27 août
Votre newsletter quotidienne La Tribune AURA revient le 3 janvier prochain
La newsletter de La Tribune Auvergne Rhône-Alpes revient fin août
Energie : "La guerre en Ukraine repose la question d'une production plus locale et indépendante" (Paola Jesson, Salon Mix.E)