• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
En bref - La Tribune AURA

Résultat annuel : Esker poursuit sa dynamique de croissance

Léa Meyer

Publié le 31 mars 2020 à 09:09 - Mis à jour le 31 mars 2020 à 13:02

Le Quotidien Numérique

18 juillet 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Moyen-Orient : la guerre du détroit aura bien lieu

  • 2

    Incendies : Positive Aviation franchit une étape décisive pour transformer un ATR en alternative au Canadair

  • 3

    Pétrole : le Panama va prendre la main sur un oléoduc, « l'une des infrastructures stratégiques les plus importantes du pays »

  • 4

    Cyclisme : du changement dans la direction de l'équipe de Paul Seixas

  • 5

    Saturation du réseau électrique : 2 500 producteurs d’énergie renouvelable dans l’attente de solutions de raccordement

  • 6

    « L'effort concerne tout le monde » : David Amiel, ministre des Comptes publics, alerte sur le budget

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées
Avec un résultat net en croissance de 10%, et un chiffre d'affaire qui atteint 104,2 millions d'euros, le groupe Esker envisage avec sérénité une accélération de sa croissance pour l'exercice 2020.

Esker, le spécialiste lyonnais de la dématérialisation de documents, publie ses résultats pour l'année 2019. Son chiffre d'affaires s'élève à 104,2 millions d'euros, soit une progression de 20% par rapport à 2018.

Cette croissance s'explique principalement par le "succès toujours croissant des solutions de dématérialisation Cloud", explique la société dans un communiqué. Ce produit représente 90% de l'activité, soit une croissance de 21% par rapport à 2018.

Les performances commerciales du groupe atteignent des records avec une progression de 47% par rapport à 2018 de la valeur minimum garantie des contrats signés en 2019.

" Toutes les zones géographiques ont affiché une forte dynamique de signatures pour 2019, avec une performance particulièrement exceptionnelle des États-Unis où la progression de la valeur des contrats signés atteint 75% " explique la société dans un communiqué.

Le résultat courant du Groupe progresse de 10% pour atteindre 12,7 millions d'euros en 2019, contre 11,6 millions d'euros en 2018. Le résultat net progresse dans les mêmes proportions que le résultat courant et s'établit à 9,7 millions d'euros.

Un effectif en progression

Au cours de l'exercice 2019, l'effectif moyen du Groupe a progressé de 18% pour atteindre 681 personnes à fin décembre.

" Le département consulting a représenté l'augmentation la plus significative avec 23% d'effectifs supplémentaires. Les équipes commerciales et marketing ont ainsi été augmentés de 20% au cours de l'année 2019" explique le groupe.

Malgré l'épidémie de Covid-19, "Esker réaffirme à ce stade sa confiance dans la réalisation d'un objectif de croissance à deux chiffres pour 2020, avec un résultat qui devrait s'inscrire en progression par rapport à 2019".

" Le modèle économique d'Esker basé sur des contrats pluriannuels et des abonnements indépendants des volumes d'activité limitera les effets négatifs de la situation causée par le virus," estime-t-il.

Léa Meyer

Sur le même sujet

Photo d'illustration

La newsletter de La Tribune Auvergne Rhône-Alpes revient le 27 août

La newsletter quotidienne du bureau Auvergne Rhône-Alpes de La Tribune se met en pause pour quelques semaines et sera de retour le 27 août. D'ici là, nous vous donnons rendez-vous directement sur notre site internet et réseaux sociaux.

En bref - La Tribune AURA
Noël

Votre newsletter quotidienne La Tribune AURA revient le 3 janvier prochain

Après une année 2022 à nouveau riche en actualités, cap sur 2023. Mais avant cela, la rédaction de La Tribune Auvergne Rhône-Alpes met en pause sa newsletter quotidienne, pour mieux vous retrouver, dès le 3 janvier prochain. En attendant, rendez-vous sur nos sites internet (La Tribune et son bureau régional La Tribune Auvergne Rhône-Alpes) pour découvrir nos best-of de l’année, et suivre l’actualité nationale de cette fin d'année.

En bref - La Tribune AURA
La Tribune newsletter

La newsletter de La Tribune Auvergne Rhône-Alpes revient fin août

Le bureau Auvergne Rhône-Alpes du journal La Tribune passe en "mode été". Votre newsletter quotidienne sur l’économie économique régionale fait une pause estivale et reviendra fin août. D'ici là, nous vous donnons rendez-vous directement sur notre site internet et réseaux sociaux, avec quelques "best-of" pour revenir sur les moments les plus marquants de 2022.

En bref - La Tribune AURA
BFM Lyon salon Mix.e

Energie : "La guerre en Ukraine repose la question d'une production plus locale et indépendante" (Paola Jesson, Salon Mix.E)

L'INVITEE ECO. Alors que se tient ce mercredi et jeudi la première édition du salon Mix.e, dédié à l'accompagnement de la transition énergétique, Paola Jesson, co-organisatrice de l'événement, revient sur les grands enjeux qui réunissent, à Lyon, près de 4.000 professionnels issus du monde public et privé, mais également de la recherche et de l'investissement. Tous en quête de solutions énergétiques bas carbone, dans un contexte énergétique chahuté par la guerre en Ukraine.

En bref - La Tribune AURA
La Tribune newsletter

Cap sur 2022 pour La Tribune AURA, après une année de projets et des audiences en progression

Après une année 2021 à nouveau riche en actualités, mais aussi en développements pour le bureau Auvergne Rhône-Alpes de La Tribune, cap sur 2022 ! Du 24 décembre au 2 janvier inclus, la rédaction met sa newsletter quotidienne "sur pause" mais sera à vos côtés pour une série de rétrospectives, qui mettront en lumière les grandes manoeuvres des douze mois écoulés.

En bref - La Tribune AURA
BFM Lyon

Lyon Business #1 : la rentrée de la CCI Lyon Métropole au menu de la première émission

MEDIAS. En cette rentrée 2021, La Tribune et BFM Lyon s'unissent pour proposer, tous les mardis à 17h45, le grand rendez-vous de l'économie à Lyon, avec l'émission Lyon Business. Avec, au menu de cette première émission (disponible en direct et en replay), l'interview du directeur général de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, qui revient sur son agenda chargé : fin du quoi qu'il en coûte, gestion du pass sanitaire, mutations de la chambre consulaire...

En bref - La Tribune AURA
Montagne été

La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes met le cap sur les séries d'été

A compter du lundi 26 juillet, le bureau Auvergne-Rhône-Alpes du journal La Tribune passe en mode estival et vous proposera de décrypter l'économie de votre région à travers plusieurs séries d'été. Objectif : explorer certaines forces et innovations de l'écosystème auralpin, tout en se replongeant dans les grandes manœuvres qui ont rythmé l'année. Du 03 août au 25 août, notre newsletter repassera quant à elle à un format hebdomadaire, avec un grand rendez-vous tous les jeudis matins.

En bref - La Tribune AURA
Sébastien dauvé CEA Leti

Le CEA-Leti accueille un nouveau directeur, Emmanuel Sabonnadière rejoint Soitec

CARNET. Il y a du mouvement en vue au sein des rangs de la microélectronique grenobloise. Après avoir pris les rênes du CEA-Leti, l'institut en charge de la recherche technologique, l'actuel dg Emmanuel Sabonnadière rejoint les rangs du fabricant de rang mondial Soitec, lui-même issu de la recherche grenobloise, tandis qu'il sera remplacé à la direction générale par Sébastien Dauvé, déjà directeur de division au sein du CEA-Leti.

En bref - La Tribune AURA