Wall Street fête Trump avec un record historique

Par Delphine Cuny  |   |  170  mots
Le Dow Jones avait déjà gagné plus de 1% mercredi.
Le Dow Jones a ouvert ce jeudi en hausse de plus de 0,9% à 18.758 points, un niveau jamais atteint. Les investisseurs se ruent sur les valeurs bancaires et pharmaceutiques.

On sable le champagne sur le floor de Wall Street. Le Dow Jones évolue ce jeudi à l'ouverture des marchés américains à un niveau jamais atteint, au lendemain de la victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle. Déjà mercredi, le principal indice américain avait clôturé en hausse de plus de 1%. Une demi-heure après l'ouverture ce jeudi, l'indice Dow Jones gagne plus de 0,9% à 18.758 points. Il s'agit de la quatrième séance consécutive de hausse.

De son côté, l'indice S&P500 s'adjuge plus de 0,6% à 2.177 points. L'indice Nasdaq des valeurs technologique, après avoir ouvert en hausse de 0,7% à 5.287 points, non loin de son plus-haut de la fin septembre, a finalement viré franchement au rouge (-1,4%), le marché craignant un impact négatif d'une présidence Trump pour le secteur.

Ce sont les valeurs bancaires et les pharmaceutiques qui grimpent le plus, comme la veille, les investisseurs anticipant un allègement de la réglementation de ces secteurs par le nouveau président républicain.