Emirates dénonce des défauts sur ses Airbus A380

 |   |  133  mots
L'hebdomadaire allemand Der Spiegel a révélé que la compagnie aérienne émirati se plaignait de problèmes sur ses grands A380. Airbus assure qu'il y travaille.

L'hebdomadaire allemand Der Spiegel a révélé ce week-end que la compagnie aérienne de Dubaï (Emirats arabes unis) Emirates s'était plaint auprès d'Airbus, grande filiale du groupe européen d'aéronautique, d'espace et d'armement EADS, de problèmes sur ses très gros porteurs A380.

Airbus a déclaré prendre très au sérieux ces critiques et y travailler pour trouver des solutions avec son client Emirates : "il y a beaucoup de problèmes mineurs et sans rapport les uns avec les autres. Nous travaillons avec eux pour résoudre les problèmes aussi vite que possible"
 

Airbus doit d'autant plus soigner Emirates que la compagnie est son plus gros client pour l'A380 avec 58 exemplaires commandés. Le quatrième lui a été livré en décembre dernier.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
@Michel33: Une des études publiées à l'origine de mon commentaire se trouve ici ... "www.ae.gatech.edu/people/ejohnson/IFAC1995.pdf"
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
J'ai toujours entendu dire que "la technique ce n'est pas un problème", mais depuis l'incident du mont Ste Odile je préfère voyager en Boeing dont les instruments de bord sont peut-être moins "innovants".
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
La crise les touches comme tout le monde, ces "problèmes" vont donner des annulations ! Ca sent gros comme une maison l'envie de ne pas en avoir plus en stock. l'A380 arrive au pire moment avec en plus un baril à 40 $.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Ah oui "Itineris", tu as du passer sous un tunnel et ta communication a du être coupée quand les Boeing se crachaient, faisant malheureusement de nombreuses victimes.
heureusement que la technologie évolue pour le bien et la sécurité de tous. Bon vol....
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Effectivement, aucun Boeing ne s'est jamais crashé.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Itineris :
c'est bien continus a voyager a boeing....quand au Mont St Odile c'est un malheureux accident humain qui aurait pu etre evité s'il y avait eu a l'epoque un avertisseur d'altitude, la conception de l'a320 n'y ait pour rien, l'a320 est un avion plus que fiable. Toute la procedure judiciaire qui a suivi ce malheureux accident n'a eu lieu que pour toucher de bonnes idemnités, (et je ne porte aucun jugement)

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :