Procter & Gamble table sur une croissance au deuxième trimestre

Le groupe américain de produits de grande consommation prévoit une croissance organique de 1 à 4% pour son deuxième trimestre.

Procter & Gamble est confiant pour son deuxième trimestre. Le groupe américain de produits de grande consommation vient d'annoncer qu'il prévoyait de renouer à la croissance de ses ventes. Il table sur une croissance organique de 1% à 4 % entre octobre et décembre, grâce à des diminutions de prix.

Le groupe, qui possède notamment les marques Ariel, Gillette ou encore Duracell va baisser ses prix pour relancer ses ventes et augmenter les promotions sur près de 10% de ses produits.

Pour son trimestre, qui sera achevé fin septembre, le groupe table sur un bénéfice par action compris entre 95 cents et 1 dollar. Les analystes estiment qu'il devrait ressortir à 97 cents.

Sur l'ensemble de l'exercice 2010, P&G attend une hausse de 0 à 3% de son chiffre d'affaires, et un bénéfice courant entre 3,44 et 3,59 dollars par action.

Procter & Gamble a enregistré un recul de 3% de son chiffre d'affaires à 79,03 milliards de dollars pour son exercice 2009 terminé fin juin.
 

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