Automobile : le marché européen recule pour le douzième mois d'affilée

Les ventes de voitures neuves en Europe ont reculé en avril de 12,3% sur un an. Sur les quatre premiers mois de l'année, les ventes ont chuté de 15,9%.

Les ventes de voitures neuves en Europe ont reculé en avril pour le douzième mois consécutif, totalisant une baisse de 12,3% sur un an, selon des données publiées jeudi par l'Association des constructeurs automobiles européens (ACEA). Sur les quatre premiers mois de l'année, les ventes ont chuté de 15,9%.
Le recul avait atteint 27% en janvier, 18,3% en février et 9% en mars, un mois où les primes à la casse versées dans plusieurs pays européens avait stimulé les ventes.

Au total, 1.251,863 voitures neuves ont été immatriculées en avril dans les 28 pays pris en compte pour les statistiques de l'ACEA: les Etats membres de l'UE à l'exception de Chypre et Malte, ajoutés aux trois pays de l'AELE (Islande, Norvège et Suisse). L'Allemagne continue a bénéficier de l'effet dopant de la prime à la casse, avec une progression de 19,4% en avril, mais le bond atteignait près de 40% le mois précédent. Les ventes en France (-7,1%) et en Italie (-7,5%) reculent modérément parmi les autres grands marchés automobiles. En revanche le Royaume-Uni et l'Espagne connaissent respectivement des plongeons de 24% et 45,6%.

Par constructeurs, les français ont connu de nouveau une chute des ventes en avril. PSA Peugeot Citroen affiche un recul de 14,7% sur un an avec 156.726 voitures vendues, et le groupe Renault (marques Renault, Dacia) baisse de 14% à 110.148 véhicules.

(retrouvez le communiqué de ACEA).
 
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
si les ouvriers avaient perçu une part des 600 milliard distribués aux banques, peut être auraient-ils changé leurs voitures et cela aurait relancé l'économie et les achats de toutes sortes. le Bâtiment ne subit pas la grève ! ! ! !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.