PSA Peugeot Citroën quitterait dès 2017 son siège parisien

Par latribune.fr (avec Reuters et AFP)  |   |  230  mots
L'état-major du constructeur français avait pris ses quartiers avenue de la Grande armée à Paris dans ce bâtiment inauguré en 1964 par Peugeot.
Installé depuis plus de 50 ans dans l'immeuble avenue de la Grande armée, le constructeur automobile français pourrait acter la décision début janvier. Seules la direction et certaines fonctions centrales s'installeraient dans le nouveau siège

Les rumeurs récurrentes depuis novembre pourraient rapidement se concrétiser. Le constructeur automobile PSA Peugeot Citroën quitterait son siège parisien en 2017 pour s'installer dans de nouveaux locaux situés à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) dans le cadre de mesures d'économies, rapporte mercredi 24 décembre Le Figaro.

Le 16 décembre déjà, l'AFP avait rapporté que ce déménagement serait évoqué lors du comité central d'entreprise (CCE) le 16 janvier 2015.

Installé depuis plus de 50 ans

L'état-major du constructeur français avait pris ses quartiers avenue de la Grande armée à Paris dans ce bâtiment inauguré en 1964 par Peugeot. En 1976, l'immeuble voit Peugeot devenir le groupe PSA avec le rachat de son vieux rival Citroën, bâtiment dont il est devenu locataire depuis 2012 après avoir cédé la propriété pour 245,5 millions d'euros à une filiale de la Caisse des dépôts du Québec. Le constructeur automobile avait alors souscrit à un bail renouvelable d'une durée de 9 ans.

Selon le journal, qui ne cite pas ses sources, seules la direction et certaines fonctions centrales s'installeraient dans le nouveau siège de la banlieue parisienne dont la superficie est plus petite que l'actuel bâtiment parisien. Un tel choix confirmerait les informations évoquée en novembre dans Les Échos, qui écrivait alors que "les 2.000 salariés pourraient être répartis sur différents sites (Poissy, Vélizy)".