Après le Médiator, une liste de 76 médicaments "surveillés" publiée

Par latribune.fr  |   |  168  mots
Copyright Reuters
L'Agence de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) publie ce lundi la liste d'une série de médicaments "sous surveillance", à la demande du gouvernement.

Le professeur Didier Houssin, directeur général de la Santé, et Fabienne Bartoli, adjointe du directeur général de l'Agence de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps), ont présenté ce lundi une liste de 76 médicaments "sous surveillance".

Parmi ces derniers, 59 médicaments sont déjà connus comme étant sous observation étroite. A l'occasion de l'annonce de cette liste, il sera également précisé les détails des procédures de mise sous surveillance de ces médicaments.

Différentes molécules de médicaments seront concernées. La pilule du lendemain, des vaccins comme celui de la prévention du cancer du col de l'utérus figurent parmi les noms des médicaments qui seront publiés.

Cette publication fait suite au scandale du Médiator mais également de plusieurs autres médicaments comme le Buflomédil.

Retrouvez la liste complète des médicaments faisant l'objet du plan de gestion des risques à l'adresse suivante : https://www.afssaps.fr/Activites/Plans-de-gestion-des-risques/Plan-de-gestion-des-risques/