Lowe's : bénéfices en baisse mais supérieurs aux attentes

Le spécialiste américain de l'aménagement intérieur a dégagé des profits supérieurs aux attentes au titre de son premier trimestre, à 476 millions de dollars. Il a en outre relevé ses objectifs annuels.

Lowe's a mieux résisté que prévu au ralentissement de l'activité américaine. Le numéro deux américain des magasins de bricolage et d'aménagement intérieur a en effet publié ce lundi un bénéfice net de 476 millions de dollars au titre du premier trimestre de son exercice décalé 2009-10, en baisse de 22%. Par action, il s'élève à 32 cents, soit 7 cents de plus que les attentes des investisseurs.

Son chiffre d'affaires est également légèrement supérieur au consensus, à 11,83 milliards de dollars contre 11,63 milliards de dollars escomptés par les marchés. Les ventes du groupe n'ont ainsi reculé que de 1,5% par rapport à l'an passé.

En outre, Lowe's a revu à la hausse ses prévisions de résultats pour l'ensemble de l'année, attendant un BPA compris entre 1,13 et 1,25 dollar. Sa précédente fourchette allait de 1,04 à 1,20 dollar, contre 1,11 dollar escompté par les marchés.

A la Bourse de New York, le titre a grimpé de 8,08% à 19,94 dollars.

(retrouvez le communiqué de Lowe's).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.