Mc Donald's va défier Starbucks en Europe avec ses McCafés

Le groupe de restauration rapide américain veut profiter des difficultés de la chaîne de cafés de son compatriote Starbucks pour s'imposer sur le Vieux continent.

McDonald's ambitionne de supplanter les cafés Starbucks en Europe en ouvrant "plusieurs centaines de McCafés" sur le Vieux continent cette année, selon le Financial Times (FT). Ils proposeront des capuccinos et des pâtisseries.

Le groupe de restauration rapide américain profite des difficultés de la chaîne de cafés de son compatriote Starbucks. Forte, en Europe, de 1.300 cafés dont la moitié sont situés au Royaume-Uni, Starbucks est frappé par la crise et doit réduire la voilure.

Le directeur financier pour l'Europe de McDonald's, Jerome Tafani, indique que l'activité des McCafés est différente de celle des cafés Starbucks et ajoute que son groupe "peut devenir le plus important vendeur de café d'Europe".

Les McCafés sont situés à l'intérieur ou à côté de certains des restaurants de McDonald's. En Europe, les premiers ont été installés en 2002 et ils vendent des capuccinos entre 2 et 2,5 euros. Ils attirent une nouvelle catégorie de consommateurs, indique Jerone Tafani au FT.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.