TUI Travel confiant pour ses objectifs annuels

 |   |  226  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le voyagiste a divisé sa perte nette par plus de dix pour son exercice 2008/2009. Pour le suivant, il pense pouvoir atteindre ses objectifs.

Sur l'année 2008/2009, TUI Travel a dégagé un bénéfice avant impôt (un indicateur important pour les entreprises britanniques) de 366 millions de livres (401 millions d'euros) en hausse de 15% sur un an. Ce chiffre est conforme au consensus établi par les analystes à 365 millions de livres.

En revanche, son résultat net est encore négatif. Le groupe affiche un déficit de 25 millions de livres, soit plus de dix fois moins qu'à l'exercice précédent. Il s'agit d'autant plus d'une bonne performance que le chiffre d'affaires du groupe n'a pas progressé. Il affiche même une petite baisse de 0,5% sur l'année, à 13,9 milliards de livres.

Grâce à l'accélération des synergies -le groupe est le fruit de la fusion il y a deux ans du britannique First Choice et de la branche voyage de l'allemand TUI- la performance opérationnelle du groupe est revenue dans le vert, à 37 millions de livres, contre une perte de 184 millions un an auparavant.

Les synergies ont atteint 120 millions de livres lors de l'exercice 2008/2009 et le groupe se dit en bonne voie pour atteindre son objectif de 200 millions au cours de l'exercice à venir. D'une façon générale, TUI Travel se montre confiant pour ses objectifs 2009/2010: il rend compte de "fortes réservations" pour la saison d'hiver et d'une demande qui "reste forte" pour l'été prochain.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :