Forte hausse de l'activité pour EasyJet

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EasyJet a fait état jeudi d'une forte croissance de son chiffre d'affaires trimestriel, notamment grâce à une augmentation de sa clientèle d'affaires, défiant un secteur aérien mondial globalement en difficulté.

La deuxième compagnie européenne à bas coûts a publié ce jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 16,7% à 763 millions de livres (912 millions d'euros) lors du premier trimestre de son exercice, d'octobre à décembre. Le nombre de passagers a progressé de 8,1% sur cette période à 12,9 millions.

Les analystes d'UBS prévoyaient un chiffre d'affaires de 730 millions de livres. Le coût par passager, hors carburant, a reculé de 1,6% sur le trimestre.

La compagnie britannique table sur une perte au premier semestre globalement équivalente à celle enregistrée sur cette même période l'année précédente, et comprise entre 140 et 160 millions de livres.

L'action easyJet, qui a gagné 12% au cours des trois derniers mois, avançait de 7,3% en matinée ce jeudi.

La directrice générale, Carolyn McCall, s'est déclarée "prudemment confiante" pour les perspectives du groupe, dans un contexte économique difficile, marqué par la faiblesse de la monnaie européenne.

En dépit d'un recul des voyages en classe affaire observé par le secteur aérien, la compagnie a enregistré 200.000 voyageurs "affaires" supplémentaires au premier trimestre par rapport à l'année précédente.

EasyJet prévoit une hausse du taux d'occupation d'environ 3% au premier semestre et d'environ 5% sur l'ensemble de l'exercice. Près de 70% des sièges disponibles sur les six premiers mois de l'année sont déjà réservés, précise la compagnie.

En fin d'année dernière, EasyJet avait versé son premier dividende après avoir fait état d'une progression de plus de 30% de son bénéfice annuel.

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Commentaires
a écrit le 07/02/2012 à 20:19 :
Peut-être que Easy Jet propose des prix bas mais on ne voit pas tout ce qu'il y a derrière.... :'(
a écrit le 26/01/2012 à 21:22 :
Une belle leçon pour Air France qui a totalement négligé ce créneau en privilégiant l'élitisme.
Réponse de le 27/01/2012 à 8:17 :
Exactement! pour AF, la clientele easyjet c'est de la m...e! ben maintenant que la fameuse clientèle "affaires" les délaissent aussi pour Easyjet, ça commence a sentir le moisi! et c'est que le début, Easyjet va introduire les places attribuées dans les mois qui viennent: faudra alors bien cherché la difference avec Air Chance...
a écrit le 26/01/2012 à 16:27 :
Comment Easy Jet nous a b;;;. Idem pour Raynair. Oui à la concurrence non à la concurrence opportuniste et déloyale.
Réponse de le 26/01/2012 à 18:11 :
Developpez! c'est qui "nous"??? moi en tant que Français, je me félicite de la présence Easyjet et du choix offert. Avant si je voulais faire un paris-biarritz, c'était soit 6 heures de TGV soit AF a un prix impossible....avec Easyjet a 90? l' aller retour en moyenne c'est plié: ou est votre problème?
Réponse de le 26/01/2012 à 19:23 :
90 euros aller retour Paris Machin, je dis bien que c'est impossible sauf si quelque part on ne paie pas d'impôts et qu'on paie les gens en Irlande ou ailleurs. D'autant que dans le prix les taxes sont incluses, ça devrait être interdit, car un jour ou l'autre c'est le contribuable qui paie.
Réponse de le 27/01/2012 à 6:46 :
+1000 ! merci ca va on n'a pas encore lu des conneries du genre "la concurrence ca a du bon.." à ce prix là c'est le contribuable qui paie je suis bien d'accord
Réponse de le 27/01/2012 à 8:14 :
Au lieu de raconter des lieux communs, prouvez ce que vous avancez! Easyjet a été condamné par un tribunal Français il y a bien longtemps pour les contrats de travail délocalisés: depuis ils payent leurs salariés sous contrats français avec taxes charges et TVA diverses. Sachez que quand vous payez des tarifs exhorbitants ailleurs, c'est pour que ces messieurs-dames se gavent d'avantages, primes et CE extravagant avec des hotels accor a Bora bora et Rio a 20 euros la nuit!!!! continuez a les payer, pas moi
Réponse de le 27/01/2012 à 9:06 :
100% ok avec a340amiri ..
vive la concurrence dans l'aviation
Réponse de le 27/01/2012 à 9:07 :
af, est l'equivalent des trois operateurs telephonique, qui se gavaient sur notre dos, pour des prestations franchement pas transcendante . . . .
Réponse de le 27/01/2012 à 12:32 :
connais pas pour easy jet mais pour ryanhair, il a été prouvé que pour qu'il accepte de s'installer dans un aéroport, le département région ect, bref, toutes les strates possibles de notre administration paye à plus de 50% leurs frais.. il sort d'ou cet argetn? de nos poches bien sur. si y'avait un article de ce genre sur easyjet, je le boycotterait également. masi bon, les journalistes de nos jours..eux aussi tiennent à leurs emplois.
Réponse de le 27/01/2012 à 17:52 :
Easyjet et Ryanair c'est pas DU TOUT la même chose: le premier vole de vrai aéroport a vrai aéroport, le deuxieme s'est spécialisé en aéroport de campagnes qui payent pour les faire venir, rien a voir
a écrit le 26/01/2012 à 15:36 :
Bravo a Easyjet qui a énormément progressé en qualité. La nouvelle patronne McCall a super bien fait son job. C'est extremement grave pour AF je trouve, que les pax business adopte l' attitude low cost...remarquez c'est pas nouveau, il y a 5 ans je travaillais aux Pays-Bas et une note de service nous avait invité a toujours favoriser Easyjet pour les déplacements pro, que propose AF comme niveau de service pour rattraper le coup?
Réponse de le 26/01/2012 à 16:54 :
si on subventionnait autant air France qu'Easy jet ce serait plus facile .....
Réponse de le 26/01/2012 à 18:08 :
Vous confondez, c'est Ryanair qui se gave de subventions, pas Easyjet. De plus le personnel Easyjet France a un statut de travailleur Français, ce ne sont pas des Estoniens sous contrat Irlandais comme chez Ryanair
Réponse de le 28/01/2012 à 17:14 :
Le service Easyjet??? Let me laugh! Pas de comptoir, pas d'agent en aéroport, pas de salon, pas de réponse aux mail, obligé de courir pour avoir une place correcte dans l'avion... Je suis complètement d'accord, AF doit faire un effort sur ses prix mais s'il vous plaît le niveau de service n'est vraiment pas le même...
Réponse de le 30/01/2012 à 7:49 :
Je suis ancien skyteam elite, nouveau Easyjet frequent flyer: je prèfere avoir zero personnel et me demerder tout seul sur internet plutot qu' avoir des vieux tromblons insolents et désagréables en face de moi qui ne supportent pas la moindre question et qui mentent éffrontément aux clients
Réponse de le 06/02/2012 à 19:31 :
regarder les conditions d emploi chez easyjet, c socialement minable, de plus par exemple pour desservir la corse easyjet a des subventions de la region, plus elle ne paie pas de taxe sur les pax contrairement aux autres compagnies! les subventions de la region sont nos impots! si esayjet payait les memes taxes que les autres elle ne pourrait pas offrir ces tarifs!!
Réponse de le 07/02/2012 à 17:12 :
@pax pax: mais allez y! continuez a financer AF! on ne vous empêche pas. Easyjet touche des subventions pour la Corse comme les autres qui touchent depuis des années les subsides de continuité territoriale. Et Easyjet n'est pas si minable que ça, c'est les autres qui sont un peu trop avancés socialement
a écrit le 26/01/2012 à 11:43 :
biensur c est monsieurs et dames d air france font greve cela profite a easy jet

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