La SNCF privilégie le made in America pour ses terminaux de paiement

Par latribune.fr  |   |  176  mots
Copyright Reuters
Le fabricant américain VeriFone a réussi à convaincre la SNCF d'utiliser son terminal de paiement centralisée PAYware Wynid plutôt que les produits proposés par le français Ingenico.

Le français Ingenico était bien candidat... mais c'est l'américain VeriFone Systems qui a remporté la mise. Le fabricant de terminaux de paiement va équiper les contrôleurs de la SNCF d'appareils portables de règlement par carte, remportant une commande de prestige sur le marché de son grand rival.

Le groupe VeriFone Systems, Inc. a en effet annoncé mercredi 7 juillet que sa solution de paiement centralisée PAYware Wynid - permettant aux passagers d?acheter à bord leurs billets de train sur l?ensemble du réseau SNCF- allait être utilisé par tous les contrôleurs de la SNCF.

Et leur utilisation a déjà commencé puisque les 1.000 premiers terminaux portables VeriFone ont été livré dès avril dernier.  Au total, 12.000 terminaux sont prévus à la livraison, ils devront traiter quelques 1.650.000 transactions de paiement par an sur l?ensemble du réseau de la SNCF, y compris à bord des TGV.

LIRE AUSSI:

>> Pourquoi le paiement sur mobile va (enfin) s'imposer

>> Le paiement par Smartphone déjà ringard ! La reconnaissance faciale arrive...