Delta Air Lines : des vols pour Hawaii à 6,90 dollars à cause d’un bug !

Par Fabrice Gliszczynski  |   |  259  mots
La compagnie aérienne américaine a vendu jeudi matin par erreur des vols à prix cassés en raison d’un problème informatique.

Un bug informatique peut toujours faire de gros dégâts. Delta Air Lines en a fait l'expérience malheureuse ce jeudi. La compagnie aérienne américaine, partenaire d'Air France-KLM, a en effet vendu par erreur des vols à prix cassés en raison d'un problème dans ses serveurs. Les médias américains évoquent des rabais de plus de 90% sur certains vols affichés sur le site de Delta ou sur d'autres canaux de distribution. Avec notamment des vols aller-retours pour Hawaï à 6,90 dollars hors taxes. Eric Gesimondo, un étudiant de 21 ans, a été l'un de ces chanceux.

70 dollars la semaine à Hawaï

"C'est un miracle", a-t-il déclaré à l'agence Bloomberg. Avec les 61 dollars de taxes, il a en effet payé son vol aller-retour Boston-Honolulu (Hawaï) 68 dollars TTC ! Il passera ses vacances avec son frère qui a lui aussi profité de l'aubaine : une soixantaine de dollars TTC pour un aller-retour San Francisco-Hawaï. Comme ils logeront chez des amis qui ont une maison à Hawaï, "nous allons effectuer un voyage de 8 nuits pour près de 70 dollars", s'exclame Eric Gesimondo.

Les billets seront honorés

La compagnie ne sait pas combien de billets ont été vendus au mauvais prix. Mais a indiqué qu'elle honorerait tous les billets achetés à mauvais prix. En septembre, United avait connu la même mésaventure.

Tous n'ont pas été aussi chanceux que les frères Gesimondo. Armanda Maher a acheté deux aller-retours Boston-Nashville pour 104 dollars sur Priceline.com. Elle a bien eu le code de confirmation mais la transaction n'o pas été validée.