Des billets d'avions United Airlines vendus... entre 5 et 10 dollars à cause d'un bug

La compagnie promet d'honorer les commandes de ces tickets dont le prix affichait 0 dollar (hors taxes d'aéroports) sur son site, à cause d'une "erreur humaine".
Des clients de la compagnie aérienne United Airlines vont pouvoir profiter de billets à des tarifs défiant toute concurrence... (Photo Reuters)
Des clients de la compagnie aérienne United Airlines vont pouvoir profiter de billets à des tarifs défiant toute concurrence... (Photo Reuters) (Crédits : Reuters)

Il arrive que les problèmes d'informatiques aient du bon. Ce sera le cas pour les quelques chanceux clients de la compagnie américaine United Airlines qui ont bénéficié d'un "bug" rencontré par son site.  Jeudi 12 septembre, les prix affichés sur sa page web ont brusquement chuté à... 0 dollar. Un prix plus que raisonnable: il ne reste plus qu'à s'acquitter des taxes d'aéroport qui coûtent entre 5 et 10 dollars. 

10 dollars pour partir à Hawaï

"C'était la folie au bureau pendant un petit moment", raconte au quotidien The Guardian Andy Farrimond, qui travaille dans une entreprise de Washington D.C. Certains se sont ainsi offerts un voyage surprise à Hawaï, ou un trajet vers une autre destination américaine. Pour se donner une idée, un ticket entre Houston au Texas et la capitale pour le 13 septembre (donc réservé de la veille pour le lendemain) aurait coûté 877 dollars (660 euros) s'il avait été payé au tarif réel. 

United s'incline

La compagnie tient secret le nombre de billets qui se sont ainsi envolés à cause d'une bévue "d'origine humaine". Elle a promis d'honorer tous les achats effectués pendant ce bug. Ce qu'elle a d'ailleurs annoncé dans un tweet vendredi soir :

("Nous avons examiné l'erreur produite hier et en raison des circonstances spécifiques, nous honorerons les tickets")

Des bugs moins heureux

Ce n'est pas la première fois qu'une compagnie aérienne américaine subit les conséquences d'une panne informatique. Mais ces problèmes ne soldent pas toujours une fin aussi heureuse pour les clients. Au début de l'année, la flotte d'American Airlines a ainsi été clouée au sol à cause d'un bug. 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 15/09/2013 à 21:34
Signaler
United sait parler à ses clients..... Contrairement à Air France avec qui j'ai du batailler pendant 5 mois ( MTV, FNAUT, DGAC) pour obtenir péniblement le remboursement d'un billet et de 2 nuits d'hôtel perdus par leur faute, soit 457 euros, United ...

à écrit le 15/09/2013 à 17:27
Signaler
Dommage je rate sa !!!

à écrit le 14/09/2013 à 22:02
Signaler
Compte-tenue de ma dernière expérience sur United (vol transatlantique), je pense qu'ils devront me payer pour me faire remonter à bord !!

le 15/09/2013 à 17:29
Signaler
Pour moi, c'est tout le contraire. Je suis très satisfait des prestations et du service agréable à bord des vols United (fait plusieurs vols transatlantiques depuis la Suisse et nationaux aux USA). Tout dépend de votre carractère et votre amabilité.....

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.